Créée pour servir l’office religieux du rassemblement des Saint-Aubin d’Europe, la chorale s’inscrit dans la volonté du C.M.D. de faire vivre la musique à Saint-Aubin.
photo © CMD
Très vite, une vingtaine de choristes se sont inscrits pour venir chanter à l’église. A une ou deux exceptions près, la plupart de ces personnes n’avait jamais chanté en choeur. Il était donc difficile pour eux de s’imaginer en train de chanter un répertoire compliqué, qu’il soit lithurgique ou de musique religieuse classique. De plus, l’échéance de la fête des Saint-Aubin étant assez proche, le pari de monter un vrai choeur semblait un peu osé.
Les choristes sont très assidus et à raison de deux répétitions par semaine, le répertoire choisi se construit et s’améliore de jour en jour. Le résultat est bon, et je crois que les choristes sont étonnés d’entendre ce qu’ils sont capables de produire. La musique sonne bien et les voix emplissent tout l’espace de l’église pour enchanter les Saint-Aubinois.
Il est à souhaiter que la chorale ne cessera pas après le rassemblement des Saint-Aubin d’Europe et qu’ainsi les choristes pourront découvrir les joies de la Musique profane et pourquoi se produire en public.
Véronique NICOLE, Maître de Choeur