10ème anniversaire
Pour l’occasion entrée gratuire pour les 2 jours.
Désireux de faire du Festival du Moulin, la « vitrine » des pratiques en Musique et Danse Traditionnelles de la région, nous avons demandé aux groupes du département de venir présenter leur activité.
Pour les Spectacles , une 2ème scène a été installée pour nous permettre d’assister à la prestation des groupes : HORA ( danses israéliennes) , LA TRAVERSEE de MONETEAU ( danses du monde) , LE REGAIN de CHABLIS( danses vigneronnes) – HIGHWAY 6TH (danses country) – LES PEULONS d’AUXERRE ( danses de Bourgogne) – FLAMENCO
Les danseurs novices pouvaient ensuite s’essayer aux danses grâce à l’initiation-express menée par les groupes.
Pour la Musique : PAIN D’MAÏS (musique cajun) – BALAFONIC TRIO ( ensemble de percussions) ; l’ensemble des élèves des ateliers de St Aubin ( accordéons, cornemuses et percussions).
– Avant le bal, une initiation aux danses de bal folk était proposée avec le groupe PARISSI et Martine et Didier, tous deux animateurs dans les ateliers de St Aubin et Charbuy.
Le soir venu , place à la Danse avec un beau programme et des groupes talentueux :
Vendredi : DUO BASTRINGUE ( bal folk et bal musette) et BLACKWATER ( Irlande et Morvan)
Samedi : 2° MOITIE ( Morvan) – LE DIABL’ DANS LA FOURCHE ( Québec) – Duo COUDROY- TANGHE ( bal folk d’ici et d’ailleurs)
Question Restauration : un méchouiI et l’innovation de l’année, le kebab , sans oublier les crêpes et gâteaux-maison…… de quoi prendre des forces avant de retourner danser.
Un diaporama retraçant les 10 ans du Festival du Moulin était aussi projeté en continu pour permettre à chacun de mesurer sa fidélité à l’évènement folk de l’été dans la région !
On pouvait également y retrouver des clichés pris lors des toutes premières années du folk, les années 70, à St Aubin-Châteauneuf, quand un millier de jeunes venaient participer au « revival ».