Le P’tit Son: Java Jazz Swing

 

Originaire de Rennes le groupe Le P’tit Son se forme en 2002 à l’initiative des 2 membres fondateurs du groupe. Il est aujourd’hui composé de 6 musiciens multi-instrumentistes dont l’histoire s’est écrite depuis 10 années passées sur les routes, quelque 800 concerts en France et Europe, 3 albums et un Ep au compteur.

D’une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans les morceaux, ce groupe réunit et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie. Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

LE P’TIT SON

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Nous savions que le Collectif Musiques et Danses allaient nous gâter en cette fin de semaine du 18 et 19 août en programmant deux pique-niques concerts, mais la surprise est aussi venue de la programmation artistique avec deux groupes exceptionnels, jeune et dynamique, à commencer ce soir par le P’TIT SON.

Ce qui tape à l’œil en arrivant sous la grange du moulin du Berceau, c’est la scène parée de lampadaires étranges, tout droit sorti de l’imagination humaine des contes et légendes. En effet, ces lampadaires tout biscornus, parés d’écailles tels des queues de dragons dressés vers le ciel, couronnés de lanternes diffusant une lumière blafarde, nous sommes en droit de nous demander, est-ce soirée théâtre ce soir?

Mais pas de doute, quand les musiciens entrent en scène c’est une dynamique de jouvence que diffuse LE P’TIT SON, le publique ne peut qu’adhérer à la joie communicative de ces artistes pour leur métier, la joie de jouer sur scène et de divertir leur auditoire.

Wahooo, le week-end commence bien, certains convives qui aimeraient bien que cette soirée n’en finisse pas et vont à la rencontre de ces artistes trempés de sueur de l’énergie déployée.