Libre et fougueuse… Ainsi pourrait-on qualifier la musique du Chat et de ses acolytes. Dans la rue, comme sur les planches, les cordes de chair ou de métal, chantent leurs joies de vivre, leurs coups de gueules et leurs déceptions. Chansons à texte aux couleurs des Puces de Saint-Ouen, ils s’inspirent de leurs maîtres Django Reinhardt, Gainsbourg, les Ogres de Barback, les Têtes Raides, Thomas Fersen, Sanséverino, Thomas Dutronc etc. Ils chantent dans un style provocateur, romantique, convivial, pour ne pas dire festif, un moment de partage intense avec le public, une poésie chantée à l’oreille de l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Les comédiens, musiciens du Chat racontent de folles histoires, parfois si proches de nous, sur l’amour, la vie, ils partagent une musique qui se veut fraternelle, celle de tout un chacun…
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Quelle chaleur pour cette première édition des pique-niques concerts 2017 organisés par le Collectif Musiques et Danses.
Ils sont bien nombreux à avoir répondu présent, pour venir écouter le groupe LE CHAT FUME, en envahissant les pelouses du site du moulin du berceau. Cette soirée prend des allures de pique-nique champêtre, tandis que la plus grosse partie du public s’est rapproché de la scène pour voir et écouter la belle prestation du CHAT FUME. Une première belle soirée se termine promettant une suite artistique remarquable.